Nos Collections‎ > ‎

Roussilhe

Roussilhe

Roussilhe vous propose des collections fabriquées en France particulièrement esthétiques et techniquement à la pointe des nouvelles technologies. La qualité des montures est irréprochable, jusque dans les moindres détails. Roussilhe, c’est trois collections : Slide, Vertigo et Roussilhe qui s’adaptent à tous les styles, classique, branché qu’il s’agisse des solaires ou bien des lunettes de vue. 












La collection Bonnie est composée de 28 modèles  tous déclinés en 4 coloris et conçus dans des matériaux nobles comme : 


 L’Acétate :

 

Matière plastique synthétique présentée sous forme de plaques de couleurs qui, collées entre elles permettent d’offrir une grande variété de teintes et de nuances de lumière dans la matière.

 

 Le Titane :

 

Métal hypoallergénique extrêmement léger, souple et offrant grande résistance aux chocs pour un confort maximal.


S’inspirant des tendances retro rondes ou papillonnantes des années 50 à 70, elle garde cependant un look ancré dans son époque utilisant des associations de couleurs directement issues des tendances automne/hiver 2012  aubergine/violet, gris-dentelle ) ou favorisant les effets de matières naturelles ( noir sur bois, bleu-nacre ou le noir-corne).

 

Les formes  des montures ont été également travaillées pour s’adapter à une majorité de visages : des faces de différentes formes (petites ou larges) conçues avec des branches titane ciselées, des acétates avec des découpes diamants pour mettre en valeur toutes les nuances des facettes de couleurs.
















Histoire de la marque

Son prénom, c'est ... Bonnie

Bonnie est la toute nouvelle marque de lunettes optiques exclusivement pour femmes lancée par Hexagone Lunettes.

Elle e été créée pour répondre à la demande de toutes les femmes  qui souhaitent  affirmer leur look avec une monture stylée, élégante et de grande qualité.

Sa promesse :

Des montures optiques de haute qualité conçues et fabriquées en France dans la tradition jurassienne.

 Bonnie s’aventure dans l’univers de la femme et de tout ce qu’elle dégage : noms, formes, matières et couleurs s’associent harmonieusement pour un regard ultra-féminin.

Elle puise son inspiration dans les courants de la mode, de l’art ou de l’architecture mais en conservant des lignes résolument contemporaines.

 Les noms des modèles  traduisent cette féminité de manière sensuelle et positive tout en étant en lien avec le design des montures :

 Le modèle Gourmande aura donc des formes plus généreuses, la Libertine donnera un regard plus provocateur avec ses volumes et ses biseaux plus prononcés, pour un regard plus sage on choisira de préférence la Douce avec des formes fines et épurées…

 Cette nouvelle collection est composée de 28 modèles, tous produits en France, dont 11 montures en acétate, 12 en titane et 5 montures combinées acétate/titane…