Lissac  valorise le professionalisme de ses opticiens et  met en place la certification AFNOR dans ses points de ventes.




Au 1er octobre 2012, 150 opticiens valorisent leur professionnalisme en affichant la certification de service « Qualité en optique » délivrée par AFNOR Certification. Pour les consommateurs, c’est un signe distinctif précieux pour identifier les opticiens qui s’engagent sur la qualité et la transparence de leurs prestations.

Le référentiel de certification propose 15 engagements de service couvrant l’ensemble de la prestation de l’opticien :

. Respecter des principes déontologiques de la profession envers les clients, prestataires et prescripteurs.


. Accueillir, informer et conseiller dans un cadre agréable, par un personnel compétent et formé.


. Entretenir des relations privilégiées avec les partenaires de santé visuelle et prescripteurs pour garantir satisfaction, sécurité et transparence.


. Garantir la qualité et la traçabilité des équipements et prestations de service.


Assurer un suivi personnalisé de chaque client.


. S’intéresser à la satisfaction client et écouter leurs suggestions d’amélioration.





Lissac s'engage pour favoriser l'accès des population financièrement fragilisées à un équipement optique de qualité



Via un dispositif unique au sein de la filière santé visuelle et l’émission d’un « Pass Lunettes* » nominatif, chaque bénéficiaire d’Optique Solidaire peut avoir un accès facilité à :
  • une consultation ophtalmologique sans dépassement d’honoraires avec une prise de rendez-vous sous moins de 3 mois. Au-delà de la prescription nécessaire pour l’accès à un équipement optique, cette consultation a également vocation à assurer la prévention et le dépistage de certaines pathologies auprès de personnes qui auraient pu s’éloigner d’un suivi médicalisé.
     
  • un équipement optique complet de qualité et de fabrication française avec un reste à charge nul ou le plus faible possible. Cet équipement comprend une monture (parmi une collection de 11 modèles proposée par 5 lunetiers français) et des verres progressifs traités avec un antireflet qui combine un anti-salissures et un anti-rayures (montés et surfacés en France).

 

*Pass Lunettes : feuille A4 recto/verso nominative envoyée au bénéficiaire de l’opération par sa complémentaire santé. Elle constitue un « bon » à présenter à l’ophtalmologiste et à l’opticien pour bénéficier des prestations spécifiques à Optique Solidaire.